Madlyn Cazalis

Comment traiter vos taches brunes ?





Comment traiter vos taches brunes ?

Poils sous cutanés, cicatrices, acné... Les causes des taches pigmentaires sur les peaux noires sont nombreuses. Suivez les conseils de Madlyn Cazalis :

Quelles sont les caractéristiques d’une peau noire ?
Les caractéristiques physiologiques sont les mêmes que pour une peau blanche, et la particularité d'une peau noire réside dans sa forte concentration en mélanine qui lui colore l'épiderme et lui permet d'être à l'abri du vieillissement provoqué par le soleil.

Comment apparaissent les taches sur ce type de peau ? Quels sont les facteurs d'apparition ?
Le mécanisme de l'hyperpigmentation est un mécanisme physiologique qui peut survenir à cause de différents facteurs :
- L'exposition solaire (et oui la peau noire bronze aussi)
- Les phénomènes inflammatoires liés à l'acné ou des blessures même minines qui stimulent la surproduction de mélanine et l'apparition de taches, les dermites atopiques (comme l'éczéma) qui engendrent des lésions de grattage qui vont à terme créer des taches.
- La prise de médicament pendant l'exposition solaire (avec certains antibiotiques comme les tétracyclines, ou certains contraceptifs oraux sous l'effet conjugué du soleil).

En résumé, ce que l'on doit retenir, c'est que la peau noire est plus sujette aux taches pigmentées que les autres parce qu'elle est plus riche en mélanine.

Pour une solution efficace appliquez sur du coton 2 fois par jour la Lotion Anti-Acnéique Madlyn Cazalis ou la Lotion Anti-Acnéique Peaux Sensibles Madlyn Cazalis (selon la fragilité de votre épiderme).