Madlyn Cazalis

M. Christian NGAN fait la couverture de INSPIRE AFRIKA





M. Christian NGAN fait la couverture de INSPIRE AFRIKA

"Il n’y en a que pour lui en ce moment.

Dans son pays d’origine, le Cameroun, inutile de prononcer son nom dans les salons ou à la volée dans la rue. Vous vous exposeriez à une litanie de compliments interminables à son égard. Et pour cause, il est partout: Titulaire d’un diplôme honorifique depuis avril 2013 décerné par la prestigieuse Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé (U.C.A.C), pour ses « louables initiatives envers la jeunesse africaine »; Désigné parmi les 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique en 2014 par le célèbre magazine américain Forbes; Invité par Son Excellence M. Le Président Ali Ben Bongo Ondimbaà l’édition 2014 des Assises Sociales du Gabon des 25 et 26 du mois d’avril; Invité de la troisième édition du « IDB (Islamic Development Bank) Group Third Youth Development Forum: Youth Entrepreneurship: From Job Seekers to Job Creators » en juin 2014 à Jeddah, en Arabie Saoudite; Vainqueur du prix Titans – Building Nations  de CEO Magazine, meilleur P.D.G dans la catégorie SME (Small and Medium size Entreprises) en septembre 2014.

Les distinctions et les titres se succèdent, mais c’est un homme étonnamment calme et droit dans ses bottes qui nous accueille dans les locaux de son entreprise, Madlyn Cazalis, à Yaoundé.

La poignée de main franche, le sourire avenant, pince-sans-rire mais direct, il nous accueille avec des rafraichissements. Christian Ngan a décidément le service client dans la peau. Une chose, déplore-t-il, que n’ont pas encore suffisamment assimilé de nombreux jeunes camerounais qui postulent à la fonction publique ou dans les entreprises privées."

Lire le contenu entier de l’article ici : http://inspireafrika.com/fr/christian-ngan-un-homme-de-convictions-a-la-tete-dune-jeune-p-m-e/

Lire le contenu entier de l’article ICI