M. Christian Ngan, Fondateur de Madlyn Cazalis enfile la blouse





Monnsieur Christian Ngan, Président et Fondateur de Madlyn Cazalis enfile la blouse. La philosophie de Madlyn Cazalis est de concevoir des produits cosmétiques naturels et biologiques qui aident notre peau à mieux fonctionner.  
 
Ne pas assister mais relancer le métabolisme naturel pour que, jour après jour, la peau soit plus saine, plus forte car nous sommes persuadés que Beauté doit rimer avec Santé et pour longtemps. 
 
Chaque jour, nous oeuvrons pour que ces 5 valeurs soient mises en œuvre et grandissent : 
-Extrême Qualité des matières premières
-Extrême Performance des soins de beauté
-Extrême Sûreté des cosmétiques
-Extrême Respect de la Vie, de la Nature et de l'Environnement
-Extrême Plaisir
 
Extrême qualité des matières premières 
 
Plus de 95% des ingrédients sont purs et d'origine naturelle.
Grâce à cette rigueur dans la sélection, ils ont une très grande affinité avec la peau.
Nos produits sont frais,  ils ne passent pas des mois ou des années dans les entrepôts, nous travaillons avec des petites séries. Notre philosophie a pour but de concevoir des produits  en totale harmonie avec l'environnement et l'être humain en privilégiant la qualité et la fraîcheur. Nos produits ne contiennent rien de plus que ce qui est véritablement nécessaire. Nos connaissances scientifiques, l’écoute de nos clients et notre curiosité nous guident pour la conception de nouveaux produits.
 
Extrême Performance des soins de beauté 
 
Un taux d’actifs exceptionnellement élevé entre 85 et 100 % alors que dans la cosmétique conventionnelle ce taux avoisine très souvent les 2 ou  3%.
 
Extrême Sûreté des cosmétiques 
 
Rentrent dans la composition de nos formules essentiellement :
- Des eaux florales
- Des huiles végétales vierges 1ére pression à froid
- Des extraits de plantes et de fruits
- Des huiles essentielles
- Des émulsionnants végétaux
- Des parfums et des conservateurs naturels
 
Extrême Respect de la Vie, de l'Environnement et dans les Relations Humaines 
 
Respect de la Vie et des différents règnes de la nature avec interdiction des tests sur animaux et utilisation de méthodes alternatives d’évaluation des produits (toxicité, efficacité).
 
Respect de l’environnement à tous les niveaux :
 
- modes d'obtention des matières premières
- procédés de transformation
- procédés de nettoyage
- procédés de conditionnement
- biodégradibilité des produits finis
 
Respect des Relations Humaines :  
 
Le droit à une information exhaustive. L'étiquette doit contenir des indications suffisantes qui aident le consommateur à comprendre de quels ingrédients est composé le produit acheté. 
 
S'il n'est pas possible de diffuser l'information de manière précise et claire sur l'étiquette, toutes les informations doivent se trouver sur le site. C’est par la recherche constante d une plus grande transparence, du producteur jusqu'au consommateur, que la confiance peut s établir.
 
Extrême Plaisir 
 
La beauté a été amenée au fil des années à un niveau très frivole, léger, sans importance.
Et pourtant, on le sait bien : dans certaines civilisations qui sont restées très proches des valeurs simples et authentiques, on enseigne à prendre soin de son corps, à être beau afin que l’âme s’y sente bien s’y épanouisse et n’ait pas envie d’en partir.
La beauté c’est le début de l’harmonie, de l’équilibre et donc de la paix. Il nous semble important de lui redonner toutes ces lettres de noblesse.
 
Et nous avons travaillé à la création de produits aux textures fines et fondantes, aux parfums aériens. Finies les premières crèmes biologiques et naturelles lourdes, grasses et aux parfums très prononcés.
Le plaisir doit faire partie de l’utilisation de cosmétiques de qualité : il fait partie de la vie. Et savoir jouir de la vie et de tous ces bons moments est un gage d’équilibre, d’épanouissement et de beauté.



Inscription à la newsletter
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
Pinterest
LinkedIn