Mai : un mois pour embellir sa peau





Mai : un mois pour embellir sa peau
L’arrivée des beaux jours active les mécanismes biologiques de la peau. Elle aspire à s’ouvrir à l’air et à la lumière, ce qui ne va pas sans une certaine vulnérabilité. Une fragilité qui se manifeste par un manque d’éclat et de vitalité. Or une belle peau est une peau bien hydratée, pulpeuse, qui respire la santé. Avec les années, l’épiderme a du mal à pourvoir à ses besoins tout seul. D’où la nécessité de l’aider en buvant un litre d’eau par jour et en mangeant certains aliments.

Les aliments qui stimulent de l’intérieur
 

Les antioxydants (vitamines A, C et E, lycopènes, caroténoïdes, flavonoïdes, polyphénols…) des fruits et des légumes rouges et orange, ainsi que ceux des crustacés et poissons de couleur rose (crevettes, truite, saumon) fournissent des filtres solaires naturels, et sont impliqués dans la souplesse et la fermeté de la peau.

Les oméga-3, 6 et 9 des huiles de colza, d’olive, de pépins de courge, des fèves de soja et des poissons gras (saumon, hareng et sardines) sont riches en acides gras essentiels qui stimulent le renouvellement de la peau et améliorent son hydratation. Enfin, le thé vert contient des tanins qui agissent sur les fibres collagènes et les rendent plus toniques. Il en est de même avec tous les oléagineux (amandes, pistaches, noix, tournesol, courges…) et l’avocat, très riche en vitamine E, garant de la fermeté cutanée.

 






Inscription à la newsletter
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
Pinterest
LinkedIn