Madlyn Cazalis

Vous avez dit Glycerine ?





Vous avez dit Glycerine ?
La glycérine (ou glycérol en chimie) est un produit obtenu lors de la fabrication du savon: en mélangeant une huile (animale ou végétale) avec de la soude. On obtient du savon et de la glycérine. Quelle que soit l’huile entrant dans le processus, la glycérine obtenue sera, exactement, la même. Elle est décrite par une formule chimique unique qui es C3H8O3 et par un nom précis qui parle aux chimistes, le propan-1, 2,3-triol.

Le débat glycérine animale contre glycérine végétale a été lancé à l’origine par les adeptes de la cause animale puis repris en boucle sur le web. Peu le savent, la glycérine (quelle que soit son mode d’obtention, comme nous venons de le voir) est très hydratante jusqu’à un certain niveau de concentration. Au-delà de ce seuil, au contraire, elle attire toute l’eau et devient extrêmement desséchante. 
Nous veillons, chez Madlyn Cazalis, à ce que les formulations qui contiennent de la glycérine prennent en compte le paramètre de concentration optimale de façon à répondre aux besoins de votre peau.